F.A.Q

FAQ

Le 1er samedi du mois d’août sur le DPM pour toutes espèces gibier d’eau sauf le Vanneau huppé à l'ouverture générale.
Contacter le bureau par téléphone ou imprimer le bulletin d’adhésion en ligne, le remplir, y joindre sa carte (pour les anciens adhérents) la photocopie de la validation du permis de chasser de la saison, un chèque à l’ordre de l’ACDPM et une enveloppe timbrée pour le retour. Pour les nouveaux adhérents, joindre une photo d’identité. Il n’y a pas de date limite pour adhérer à l’ACDPM.
Prendre un RDV par téléphone auprès du secrétariat.
La carte d’adhérent est obligatoire pour toute personne chassant sur le DPM (marais & cote)
Sera reconnu en infraction toute personnes chassant sur notre territoire et ne possédant pas la carte de l’ACDPM (chasse sur autrui) de plus, si ces personnes sont concessionnaire ou associées d’une installation sur le DPM, la part du contrevenant sera supprimée. Rappel !! Tout concessionnaire est responsable des personnes qui fréquentent son installation, si ces personnes chassent sans être adhérentes, l’ACDPM se retournera contre lui.
Un carnet de prélèvement est obligatoire dans chaque installation pour une éventuelle inspection des services de garderie. -Le carnet de prélèvement remis par l’ACDPM n’est pas obligatoire dans votre gabion.
Le carnet est à rendre pour le 28 février à l’ACDPM qui le transmettra à la fédération. Le non rendu du carnet est verbalisable (C4=135 euros)
Il est possible d’assurer son gabion, contacter l’assurance AXA.
L’emploi de munitions au plomb est interdit sur le DPM, malgré cela vous n’êtes pas en infraction si vous en possédez dans vos poches ou dans votre gabion.
Rappel pour les chasseurs de grive ou d’étourneaux, le port du gilet ou la veste fluo est obligatoire sauf pour la chasse du gibier d’eau ou des colombidés. La bretelle est interdite sur le fusil lorsque l’arme est chargée.
Le nombre d’oiseaux dans un parc est limité à 100 maximums avant naissances et être inscrits dans un registre. Le nombre installé comme appelants sur la mare est limité à 100, toutefois, ces oiseaux doivent êtres bagués (bagues homologuées) et non éjointés comme le précise la loi.
OUI !!Toutefois en présence d’un invité non chasseur vous ne devez avoir en votre possession qu’une seule arme de calibre autorisé dans l’installation. Tout invité chasseur (même pour 1 seule nuit) doit être titulaire du permis de chasse validé et de la carte d’adhésion de l’ACDPM, en cas de constat d’infraction par les personnes compétentes, le responsable de l’invitation en plus du contrevenant s’expose à des sanctions.
NON, Il faut être adhérent depuis 2 ans minimum pour pouvoir faire un parrainage. Tout ancien adhérent revenant après 2 ans d’absence peut se faire parrainer par un ami. On ne peut pas parrainer un jeune permis puisqu’il jouit déjà d’une remise de 50% sur le prix de sa carte.
Vous pouvez à présent effectuer les travaux d’entretien de tour de mare (limite 30 mètres), de bordé et de butte toute l’année à condition de n’utiliser que des tondeuses à gazon et des débrousailleuses, vous devez néanmoins laisser 25% du pourtour de votre mare sans entretien jusqu’au 1er septembre. Les coupes faites avec engins lourds tels que les Giro broyeur etc... Ne sont autorisées qu’à partir du 15 août.
Tous les travaux nécessitants des engins lourds (curage de mare-réfection bordé-etc.) ne sont autorisés qu’avec autorisation préfectoral et à partir du 15 août. Les demandes de travaux pour changement de caissons feront nécessairement l’objet d’une dérogation préfectorale.
Les demandes de travaux doivent parvenir entre le 1er et le 15 février au bureau de l’ACDPM qui les transmettra à la MDE.
Les réponses aux demandes de travaux devraient logiquement parvenir au bureau de l’ACDPM pour le 1er juillet.
GPMH : après les foins. GPMR : à partir du 15 août
DERREY 06.60.21.08.71 LEMAITRE 06.87.76.89.79 LAPERDRIX 06.07.99.55.14

Voici la liste des gibiers d'eau autorisés à la chasse : cliquer ici


Copyright © 2014. Tous droits réservés. - Mentions légales - Créé et hébergé par iloWeb.com

Haut